SIAD 2020 : Dame Diop fait le point
Le Sénégal abrite la deuxième édition du Salon International de l’artisanat de Dakar (SIAD) prévu du 5 au 10 mars prochain au Centre International de conférence Abdou Diouf à Diamniadio (CICAD). Le ministre de l’emploi, Dame Diop fait le point. «Le SIAD, qui sera présidé par le Président Macky Sall, se présente comme un cadre unique d’échange pour la promotion du secteur de l’artisanat. Ce Salon sera l’occasion de montrer le savoir-faire sénégalais, de faire découvrir une diversité des produits artisanaux sénégalais », a déclaré Dame Diop, à l’émission Grand Oral de Rewmi Fm, de ce samedi. L’objectif du SIAD, ajoute-t-il, « est de montrer la contribution du secteur de l’Artisanat dans le développement économique et social du pays et de magnifier le savoir-faire Sénégalais.
«J’ai organisé des réunions avec les artisans et ce sera l’occasion pour eux, de discuter avec le Président Macky Sall de leurs doléances», a-t-il indiqué.
L’édition 2020 a pour thème: «l’Artisanat facteur de création d’emplois et de génération de revenus» La Turquie est le pays invité d’honneur: Pour rappel, l’Etat du Sénégal a mis 30 milliards de francs Cfa sur un programme artisanal qui va consister à appuyer et à équiper 8 mille ateliers artisanaux sur l’ensemble du territoire sénégalais ».