Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse: «Le président est peiné que certaines personnes ne viennent le voir que pour lui demander des 4×4 »
Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse, par ailleurs membre du secrétariat exécutif de l’Apr, parle des tensions au sein de la coalition Benno Bokk Yakaaar. Dans une interview accordée au journal L’Enquête, il précise que la coalition présidentielle ne souffre d’aucun malaise.
Il renseigne que la coalition se réunit régulièrement et produit des communiqués pour soutenir l’action du gouvernement et de la politique du parti. Et que la position d’une seule personne ne saurait engager tout un parti. « Dans tous les partis, il y a des bisbilles,relève-t-il.
L’essentiel c’est de prévaloir l’intérêt général. Maintenant, il y a des gens qui veulent jouer sur des positions d’influence, cela ne sert à rien ». Et d’ajouter : « C’est méconnaître le président de la République que de penser qu’on peut l’influencer ou le manipuler. Il a l’habitude de dire qu’il s’engage à réduire la pauvreté. Ceux qui sont proches de lui savent que c’est cela sa véritable préoccupation, fait-il savoir. C’est pourquoi, il est peiné souvent de voir que certaines personnes ne viennent le voir que pour lui demander des terrains ou des 4X4, alors que le destin du pays devrait être leur première préoccupation ».