Qui est derrière Ansoumana DIONE? Le président de l’ASSAMM dévoile.
Qui est dernière Ansoumana DIONE ?
Tout comme le chef de l’Etat Macky SALL, avec son Marième FAYE SALL, Ansoumana DIONE, a, lui aussi, son N’dèye Marième DABO.
La jeune Dame courageuse, fière à côté de son époux, sur la photo, ci-dessus, s’est très tôt engagée auprès du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Tous deux natifs de Kaolack, au mois de Janvier, ils se sont mariés en 2005 et vivent ensemble depuis lors à Rufisque.
En vérité, elle a été la première à l’avoir encouragé en 2000, pour cette mission humanitaire qu’il mène, sans relâche, en faveur des malades mentaux. Après 14 ans de mariage, son mari exerce toujours dans le bénévolat. Mais, ceci ne l’empêche guère de garder l’espoir de voir son conjoint, réussir son projet de prise en charge et de réinsertion sociale des malades mentaux errants, à travers le Siège de l’ASSAMM à Kaolack dont elle regrette sa confiscation et sa fermeture depuis 2013.
Pour rappel, elle avait souhaité que cette structure soit érigée ĺà où elle est construite à Bouchra, Ansoumana DIONE, lui, ayant préféré au début, le quartier de Ngane Alassane où 3600 m2 avaient été octroyés à l’ASSAMM en 2001, par la Commune de Kaolack, alors dirigée par Maître Ibrahima BEYE. Mais, c’est en 2002, au cours d’une audience avec le Président Abdoulaye WADE que ce dernier a ordonné la satisfaction de la demande d’Ansoumana DIONE de disposer de 4 hectares.
Ce qui n’était possible qu’à Bouchra et c’est ainsi que le voeu de son épouse s’est réalisé. Malheureusement, à cause des autorités sanitaires, elle ne s’est pas encore rendue à ce centre, baptisé illégalement feu Imam Assane CISSE et totalement dévié de son objectif, au détriment des malades mentaux errants et du peuple sénégalais. Malgré tout, elle reste optimiste, sachant que seule la vérité triomphe. Voici celle qui se trouve être derrière Ansoumana DIONE.
Rufisque, le 17 avril 2019,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
Afficher le texte des messages précédents