Al Amine appelle à un “accueil mémorable” pour Macky Sall le 26 décembre à Tivaouane

0

junior

Vendredi 26 décembre prochain, le président Macky Sall sera à Tivaouane où il effectuera la prière de 14 heures (Jummah). C’est ce qu’a annoncé Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Heureux de la visite de cet «hôte de marque», ce dernier qui est le porte-parole de la famille Sy a profité de l’occasion pour inviter les populations, les mukhadams, les imams et l’ensemble des érudits de la cité religieuse et de ses environs à venir, nombreux, pour lui permettre de réserver un “accueil mémorable” au chef de l’exécutif.

Conscient du fait qu’il existe beaucoup de personnes réfractaires à certains honneurs réservés à des hôtes de marques, Al Amine dit demander humblement à ceux-là de venir le soutenir pour que le Président Macky Sall puisse être reçu à la hauteur de son rang. Cela, dit-il, pour honorer et le khalife général et la tarikha (la confrérie).
«On doit aimer Macky Sall. On n’a que notre Tivaouane et il l’aime. Il a engagé beaucoup de chantiers ici, cette terre de nos ancêtres. Et même s’il ne l’avait pas fait, on ne le lui en voudrait pas. Mais celui qui t’estime, tu lui dois un sentiment analogue», a dit Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine parlant du président Macky Sall.
Un appel distingué et officiel a ainsi été lancé à l’endroit du président de la République et à son gouvernement. Mais aussi aux parlementaires et surtout aux ambassadeurs représentant des pays islamiques accrédités au Sénégal.
Al Amine qui dit souhaiter un Gamou sans grand dommage, a demandé aux fidèles qui viendront à Tivaouane de respecter les consignes des forces de l’ordre mais aussi des éléments mis en place par le Coscas (Comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy).

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.