Omez Diagne: «Balla Gaye 2 est favori devant Modou Lô… »
Le choc entre Balla Gaye 2 et Modou Lô, prévu en janvier prochain, a été disséqué par Omez Diagne, connaisseur de toutes les formes de lutte.
Ce technicien de la lutte avec frappe et simple est d’avis que le Lion de Guédiawaye est favori devant le Roc des Parcelles Assainies.
« Balla Gaye 2 est le favori parce que c’est lui qui avait remporté la première manche. Modou Lô est le challenge. Comme c’est le Roc des Parcelles Assainies qui vient chercher, il est dans la peau du Challenger. Au moment oùvBalla qui est le tenant reste le favori. Mais je pense aussi que c’est le combat des staffs », confie-t-il dans Sunu Lamb.
Cependant, avertit Omez Diagne, « le lutteur qui vient tenter le tout pour le tout risque d’avoir une surprise. Celui qui voudra coûte que coûte plier le combat peut avoir des difficultés ».
Et le technicien de la lutte ne tarit pas d’éloges sur le Lion de Guédiawaye:
« Balla Gaye 2 a effectué un bon retour, il a surpris plus d’un avec le contenu de son combat. Personne ne s’attendait à ce qu’il lutte pendant 30 minutes. Il a donc relevé le défi de l’endurance après quasiment trois années sans lutter. Qui connait Balla Gaye 2 sait que c’est un bon lutteur. S’il retrouve sa forme d’antan, je ne vois pas un lutteur plus technique que Balla Gaye 2 »
A rappeler que Balla Gaye 2 séjourne actuellement à l’Insep de Paris où le travail est beaucoup plus complet. « S’il arrive à s’adapter aux exercices de l’Insep, ajoute Omez Diagne, Balla Gaye 2 reviendra avec une meilleure forme ».