RFM: Les vraies raisons de la démission d’Antoine Diouf
Depuis la démission de Mamoudou Ibra Kane et d’Alassane Samba Diop, le groupe Futurs Médias (GFM) semble être assis sur des bombes à retardement qui éclatent de façon impromptue. Aujourd’hui on enregistre le plus gros départ après ceux des directeurs de la RFM et du groupe GFM. Il s’agit de celui d’Antoine désormais ex-directeur de la rédaction de la RFM.
Antoine a toujours assuré l’intérim du directeur Alassane Samba Diop. Par conséquent, il était le plus positionné pour lui succéder à ce poste qui suscite tant de convoitises. Mais aujourd’hui, la paranoïa a gagné le PDG du GFM au point qu’il affiche beaucoup de prudence pour procéder à des nominations surtout aux postes laissés vacants par Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop. Chat échaudé craint l’eau froide ! Et aujourd’hui Youssou Ndour redoute de nommer certains journalistes de son groupe à des postes de direction de crainte de subir un nouveau séisme au sein de GFM.
Ne pouvant pas laisser la radio fonctionner sous le mode intérim, Youssou Ndour a convoqué en conclave Assane Guèye, Babacar Fall et Antoine Diouf pour leur demander de désigner entre eux trois celui qui serait apte à diriger la RFM. Une telle proposition est synonyme d’une mise à l’écart, d’une disqualification pour Antoine Diouf, lui qui a toujours assuré avec brio l’intérim d’Alassane Samba Diop. Estimant que Youssou Ndour a fui ses responsabilités en ne le nommant pas directeur de la RFM, Antoine Diouf a claqué la porte de la RFM pour ne pas entrer dans le jeu insidieux du patron de Futurs Médias. Toutefois il faut préciser que sa démission n’a rien à voir le groupe Baobab-Média de ses confrères Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop même s’il n’est pas exclu qu’il puisse y trouver un point de chute.
Avec le départ d’Antoine Diouf, il reste dans la compétition deux challengers : Assane Guèye et Babacar Fall. Sûr que chacun manœuvre de son côté pour occuper ce poste de choix qui est à la base de la démission du talentueux Antoine.
L’Essentiel