70 millions de la fédération sénégalaise au football local entre 2017-2018 (SG)

0
content_image

70 millions de la fédération sénégalaise au football local entre 2017-2018 (SG)

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe avoir injecté un peu plus de 70 millions francs CFA dans le football local sénégalais au titre de la saison 2017/2018, a appris APA jeudi auprès de l’organisation faîtière du football national.

La FSF a ciblé « quatorze ligues régionales » qui ont bénéficié d’une « dotation financière d’un montant global de 35 millions de francs CFA » afin d’organiser les « compétitions régionales des petites catégories», explique un communiqué de presse signé du Sg de la Fédération Sénégalaise de Football, Victor Cisse.

De son côté, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), qui organise les compétitions domestiques, a empoché 30 millions de francs CFA.

Génération Foot, sortie mercredi de la Coupe de la CAF par la Renaissance Sportive de Berkane, s’est vu aidé par la FSF à hauteur de 4, 5 millions de francs CFA pour la préparation de sa double confrontation avec le club marocain.

D’autres subventions, d’un montant total de 1, 2 million  FCFA, ont été attribuées aux clubs régionaux de Dantela FC (Kédougou), Salémata (Kédougou) et ASC Doolé de Saint-Louis, informe la source.

Auteur: Apanews

About Post Author

Visited 24 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.