Tirage Ligue des champions : Bayern – Real Madrid au programme
LIGUE DES CHAMPIONS 2018 – Le tirage au sort des demi-finales de la Champions League a été effectué ce vendredi : Au programme : Bayern – Real Madrid et Liverpool – AS Roma. Les infos en direct.
13:25 – Le bilan de Liverpool face à la Roma
Face à la Roma, le Liverpool FC possède un court avantage au regard des confrontations passées : deux victoires, une défaite, deux nuls. Le club anglais, fort de sa belle qualification face à Manchester City en quart de finale, partira une nouvelle fois favori.
13:20 – Une confrontation serrée entre le Bayern et le Real Madrid
L’UEFA rappelle sur son site Internet que le Bayern et le Real Madrid se sont affrontés à vingt-quatre reprises dans leur histoire, pour un bilan de 11 victoires dans chaque camp et deux matchs nuls. Lors de la dernière rencontre entre les deux formations, en quart de finale de la Ligue des champions 2016-2017, c’est le Real qui s’était qualifié en s’imposant d’abord 2-1 en Allemagne, puis en l’emportant 4-2, après prolongations, au retour.
13:16 – Quand auront lieu les demi-finales de cette Ligue des champions ?
Ces demi-finales de la Champions League se dérouleront le mardi 24 et le mercredi 25 avril (aller), et le mardi 1er et le mercredi 2 mail (retour). Le programme exact et les modalités de diffusion TV en direct seront déterminées à la suite de le tirage au sort, dans les jours à venir. Par ailleurs, sachez qu’un tirage au sort concernant la finale, qui se déroulera le samedi 28 mai, à Kiev, a également été effectué aujourd’hui, pour déterminer quelle équipe évoluera à domicile d’un point de vue administratif. Ce sera le vainqueur du match Bayern Munich – Real Madrid.
13:15 – Un choc Bayern – Real Madrid au programme
Le tirage au sort vient d’être effectué : le Bayern Munich affrontera le Real Madrid et Liverpool sera opposé à l’AS Roma. Les équipes citées en premier dans ces confrontations joueront à domicile au match aller.
13:13 – Le rappel des règles du tirage au sort de ces demi-finales de Ligue des champions
Ce tirage au sort demi-finales la Ligue des champions est intégral, autrement sans tête de série ni règle spécifique concernant les équipes d’un même pays. Pour ce dernier critère toutefois, la question ne se pose pas aujourd’hui puisque les équipes qualifiées sont issues de quatre pays différents (Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie). A noter que le club tiré en premier disputera le match aller à domicile et le retour à l’extérieur, ce qui n’est a priori pas considéré comme un avantage.
13:12 – Le tirage au sort des demi-finales débute
L’ancien international ukrainien Andriy Shevchenko, également ambassadeur de la finale de la compétition, a rejoint la scène pour effectuer ce tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions. Le destin de Liverpool, du Real Madrid, de l’As Roma et du Bayern Munich est entre ses mains.
13:09 – Heynckes : « Trois adversaires de top niveau »
Jupp Heynckes, le coach du Bayern Munich, a évoqué ce tirage au sort de Ligue des champions, mercredi, après la qualification face au Fc Séville : « J’ai dit qu’une victoire du Bayern en finale serait une sensation, et cela reste mon avis. On a vu mardi à Rome que tout était possible, on ne peut sous-estimer aucune équipe au niveau des 1/4 de finale, et c’est la même chose pour les demi-finales. Il reste trois adversaires de top niveau absolu, et ce sera très compliqué quel que soit le tirage au sort. Nous sommes ambitieux, nous voulons atteindre la finale, mais je n’ai pas d’adversaire favori pour la demi-finale. Les choses ne se passent jamais comme on le pense. Regardez Barcelone ».
13:06 – Waddle : « Liverpool ne doit avoir peur de personne »
Chris Waddle, l’ancien joueur de l’OM, aujourd’hui consultant pour la BBC, a évoqué ces derniers jours ce tirage au sort des demi-finales de Ligue des champions et l’adversaire potentiel de Liverppol. « Liverpool n’a à avoir peur de personne en Champions League, mais je pense que l’équipe qu’ils souhaitent éviter en demi-finale est le Real Madrid », a-t-il expliqué. Quand on élimine Manchester City 5-1 au total, il est normal qu’on soit considéré comme le favori n°2 après le Real pour la victoire finale (…) Dans un match décisif comme la finale, je suis convaincu que Liverpool peut battre le Real. Mais, en match aller-retour, cela sera plus compliqué. Seul le Real Madrid peut stopper Liverpool, c’est pourquoi j’espère que les Reds tomberont sur un autre club au tirage au sort de vendredi ».
13:03 – Robben (Bayern Munich) n’a pas de préférence pour le tirage au sort
Arjen Robben, l’attaquant du Bayern Munich, s’est exprimé après la qualification de son équipe face au FC Séville, mercredi, et s’est projeté sur le tirage au sort des demi-finales de Ligue des champions : « L’important, c’est de ne pas encaisser de but, et nous l’avons fait. En attaque, nous avons la qualité et la créativité. La demi-finale ne sera pas facile, il va nous falloir progresser encore un peu. Mais dans un bon jour, nous pouvons battre n’importe qui ».
13:01 – Le président du Real Madrid table sur un choc face au Bayern
Avant même la qualification du Real Madrid, obtenue in extremis contre la Juventus Turin, Florentino Pérez, le président du club espagnol, avait évoqué le tirage au sort de ces demi-finales de Ligue des champions et l’adversaire potentiel des Merengue. « L’important est d’atteindre la finale, d’abord, puis j’imagine que nous jouerons contre le Bayern, contre lequel nous jouons toujours », avait-il déclaré.
Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a lieu ce vendredi, à partir de 13 heures, à Nyon, en Suisse. Cette cérémonie est diffusée en direct sur le site Internet de l’UEFA mais aussi à la TV, notamment sur beIN Sports 2 et sur la chaîne Eurosport 1. Les quatre clubs qualifiés pour ce dernier carré sont le Real Madrid, tombeur de la Juventus Turin, Liverpool, qui a éliminé Manchester City, l’AS Roma, grâce à sa fameuse « remontada » face au Barça, et le Bayern Muncih, qui a logiquement pris le dessus sur le FC Séville. Le Real Madrid, double tenant du titre, semble être le favori à sa propre succession mais le match retour face à la Juve en 1/4 de finale, a montré que Zidane et ses hommes ne disposaient pas d’une grosse marge sur ses adversaires.
Liverpool, qui a fait forte impression face aux Citizens, sera également, de l’avis de plusieurs observateurs un adversaire coriace. Pur Chris Waddle, l’ancien joueur marseillais, les Reds sont même capables de dominer le Real Madrid, mais plutôt en finale. « Dans un match décisif comme la finale de Kiev, je suis certain que Liverpool peut battre le Real. Mais, en match aller-retour, cela sera plus difficile. Seul le Real Madrid peut stopper Liverpool, c’est pourquoi j’espère que les Reds tomberont sur un autre club au tirage ». Rappelons que les demi-finales de cette Champions League se joueront e mardi 24 et le mercredi 25 avril, à 20h45 tandis que les rencontres retour auront lieu le mardi 1er et le mercredi 2 mai, à la même heure ».
linternaute.com