MONDIAL 2018 : Papy Djilobodji parti pour rester en sélection
Pour les matches amicaux du mois de mars, Aliou Cissé avait choisi de voir plus large, pour permettre à certains de retrouver la sélection, à l’image de Papy Djilobodji, qui n’avait plus été appelé en équipe nationale depuis mars 2015.
Auteur d’une « très belle saison » avec Dijon FCO, l’international sénégalais a convaincu le coach des Lions de lui offrir à nouveau sa chance. « Beaucoup de choses ont été dites. Notre discussion n’a pas dépassé 10 minutes. Je l’ai choisi parce que, sur ce que je le vois faire, il démontre beaucoup de sérieux et d’envie. C’est aussi pour lui montrer qu’il fait partie de ce groupe. Il sait ce que j’attends de lui » a expliqué le patron de la Tanière, en conférence de presse.
Le défenseur de Dijon FCO avait été appelé par le sélectionneur pour pallier le forfait de Kara Mbodj, dans l’optique des deux matches amicaux, contre l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie-Herzégovine (0-0). Le joueur d’Anderlecht, opéré d’un genou courant décembre dernier, a raté les 2 matches amicaux des Lions.
Il vient de laisser un grand corridor à Djilobodji, qui a enchaîné les bonnes performances avec l’équipe nationale dans le cadre de la préparation du Mondial. Seul Lion ayant joué l’intégralité des deux matches amicaux, le défenseur central gaucher a fait oublier au sélectionneur Aliou Cissé ses inquiétudes en défense centrale.
« C’était l’occasion de le revoir », a indiqué le coach des Lions. Il ne pouvait en être autrement pour l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1, dont les performances « exceptionnelles » avec DFCO, méritaient d’être récompensées, selon le coach Dall’Oglio. Il est le seul défenseur central gaucher de la Tanière…
About Post Author
Visited 13 times, 1 visit(s) today