Ndella Madior Diouf: «Idrissa Seck est le seul à pouvoir tenir tête à Macky Sall»
Ndélla Madior était l’invitée de l’émission «Dokh Dadié» sur la RDV, ce dimanche. «Jusqu’à présent Idrissa Seck est le fils de Abdoulaye Wade», estime-t-elle malgré les tensions qui ont rythmé leurs relations. La présidente du parti politique la « Réconciliation nationale pour l’unité africaine » est revenue sur le supposé troisième mandat du président Macky Sall. «Est ce qu’un jour Idy retournera chez Abdoulaye Wade (…)»?, se demande Ndélla Madior Diouf. Selon elle, «heurou Idrissa Seck mo diote (C’est l’heure de Idrissa Seck qui a sonné)».
«Qui, de toute la classe politique Sénégalaise, est actuellement capable de faire face à Macky Sall?
Khalifa Sall c’est Dakar seulement. Ceux qui se trouvent à Ziguinchor ne le connaissent pas. Idrissa Seck est plus représentatif que Khalifa, 1000 fois. Ce n’est pas la peine de polémiquer là-dessus », poursuit-elle.
Ndella Madior s’est aussi prononcée sur la polémique relative aux supposés «trois mandats» du président Macky Sall.
Selon elle, la constitution lui permet d’en faire trois. Elle s’explique: «C’est Macky Sall qui a dit: ‘Si les Sénégalais me font confiance en 2019, je ferais mes deux mandats’. Ça veut dire que si les Sénégalais le portent à la magistrature suprême en 2019, c’est à partir de là que va entrer en vigueur la nouvelle Constitution. Faire un mandat de 5 ans et un autre de 5 ans. C’est à dire qu’il a la possibilité d’avoir trois (3) mandats… »