Babacar Gaye à propos des 200 milliards de Mimi Touré : «La quasi-totalité de la presse se terre comme une taupe repue de soupe du Palais»
Nous sommes en 2012, les vainqueurs lancent une vaste campagne de « Wade & family bashing ». 4000 milliards pour les uns, tapis et véhicules de l’État pour les autres pendant que les « dignitaires de l’ancien Régime » et principalement Karim Wade font l’objet d’une « traque des biens supposés mal acquis » planifiée et mise en œuvre par Mimi Touré et sa horde de revanchards.
Alors, la presse, la quasi-totalité de la presse, accompagne l’arnaque politique avec zèle et réaménage sa Une pour justifier sa place usurpée au banquet du nouveau Prince.
Cinq ans plus tard, la même Mimi Touré sort de son « moussor » de sorcière un butin de 200 Milliards, résultats du recouvrement des biens qui seraient tirés de ce flop national appelé « TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS ». La bannie de la Dynastie Faye-Sall-Timbo profite de l’approche de Noël pour nous offrir un si gros cadeau. Quel mensonge!
La Presse, la quasi-totalité de la presse, prompte à donner des leçons de bonne conduite aux « Libéraux » se terre comme une taupe repue de soupe du Palais. C’est inacceptable!
Heureusement que les médias dits traditionnels n’ont plus le monopole de l’information, les citoyens ayant repris leur « quatrième pouvoir » par la magie des réseaux sociaux. Ne pas le comprendre c’est casser sa plume, plonger son micro dans de l’eau et brouiller sa caméra.
Par Babacar GAYE PDS
Lessentiel.sn