Dakar réclame son maire
Les pro-Khalifa Sall ont tenu un grand rassemblement qui a vu la participation de plusieurs personnalités de l’opposition. Ils ont tous embûche la même trompette : libérer le député-maire Khalifa Ababacar Sall en détention depuis le mois de mars.
«Khalifa Sall est un otage politique», c’est l’avis des partisans du maire de Dakar. Un message lancé lors de la manifestation au boulevard du centenaire pour réclamer la libération de Khalifa Sall. Habillés en rouges, ces Dakarois affirment que la raison de l’incarcération de leur maire est politique, alors la réponse sera politique.
Selon l’avocat, Maître El Hadji Diouf, «Khalifa Sall doit sortir de prison. J’ai honte d’être Sénégalais. Même les étudiants en Droit peuvent nous expliquer ce que la Constitution dit sur les droits d’un député. La démocratie Sénégalaise n’est pas à l’agonie. C’est plutôt la mort de la Démocratie au Sénégal qu’on constate sous Macky Sall». L’ancien député était venu apporter son soutien aux camarades de Bamba Fall.
Dans cette dynamique, Barthelemy Dias, interpelle l’union des magistrats: « Que l’Union des magistrats du Sénégal se prononce sur ce qui est en train de se passer au vu et au su de tout le monde. Dans le cas contraire, on considère qu’ils sont complices de cette mascarade, de ce foutage de gueule caractérisé parce qu’ils prennent le risque d’installer ce pays dans le chaos », peste-t-il.
Satisfaits de cette mobilisation, ils comptent tenir régulièrement ces genres de manifestation…