Ld Debout: Souleymane Gueye Cissé dézingue Yoro Deh
Souleymane Gueye Cissé, de la Ligue démocratique Debout n’a pas été tendre avec son camarade de parti Yoro Dhé. Invité mardi à l’émission Rfm-Matin, le leader de Ld Debout a déclaré que son camarade Yoro Deh est le seul responsable de la discorde au sein de leur parti.
La Ligue démocratique fait face à une crise interne. Après la démission de son secrétaire général Mamadou Ndoye, voilà que le parti se divise en deux: le Ligue Démocratique (Ld) et la ligue démocratique Debout.
Selon Souleymane Gueye Cissé , un des membre fondateur de la Ld Debout, il y a une pratique machiavélique au sein de la Ld et l’unique responsable de cette discorde au sein du parti est Yoro Dhé ».
A en croire Souleymane, au moment où les responsables du parti descendaient sur le terrain pour unifier le parti, « Yoro Deh animait un courant chez lui en réunissant pour diviser le parti ».
En plus, renchérit-il, « Yoro Deh est le plus grand manipulateur de la Ld. Il avait kidnappé Nicolas Ndiaye chez lui au moment où les gens travaillaient pour le parti ».