Fatou Thiam met le feu sur Ousmane Sonko

0

Le refus d’Ousmane Sonko de prendre les tickets de carburant de Shell et de Total, en tant que député, alimente les débats politiques. Fatou Thiam, ancienne parlementaire, présidente du mouvement Alur n’a pas manqué de tirer sur l’honorable député, leader de la formation politique Pastef/les patriotes. Il considère Mr Sonko comme un homme qui cherche à se faire un nom dans l’échiquier politique.

La présidente du mouvement Alur, connue pour sa propension à descendre en flammes les hommes politiques sans gêne, s’en prend au député Ousmane Sonko qui prétend boycotter certains privilèges octroyés aux députés comme les cartes de dotation en carburant de Shell et de Total, entre autres. D’après elle, ce boycott n’est que populisme et démagogie. «  Ousmane Sonko se doit de respecter les sénégalais, parce que si c’est pour seulement ne pas avoir à enrichir des étrangers, rien ne lui prouve, aujourd’hui, que Touba Oil appartient à des Sénégalais ou n’a pas été racheté par Total », dixit l’ancienne benjamine de l’hémicycle. Pire, elle poursuit que  le leader du Pastef cherche à se faire un nom dans l’échiquier politique  avec une maladresse qui ne dit pas son nom. Et d’ajouter : « il cherche juste à leurrer  la conscience  collective des Sénégalais  en mettant en bandoulière  un semblant de patriotisme. »

Safiyatou Diouf Ndiaye

About Post Author

Visited 25 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.