Abdoulaye Diop pour la promotion du « digital work »

0

Le ministre Abdoulaye Diop a préconisé, hier, au cours d’une rencontre organisée par le Conseil national du patronat (Cnp), la création d’une nouvelle dynamique de partenariat entre tous les acteurs pour favoriser le développement du digital work auprès de la jeunesse sénégalaise.

Le ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main-d’œuvre, Abdoulaye Diop qui présidait, hier, la cérémonie d’ouverture de la journée d’échanges et de sensibilisation sur le thème : « La mutation des emplois et métiers dans les entreprises, les administrations publiques et les collectivités locales : enjeux de la transformation digitale », a préconisé la création d’une nouvelle dynamique appuyée par l’État du Sénégal, les collectivités locales et le secteur privé pour favoriser le développement du Digital Work auprès de la jeunesse sénégalaise.

«Bien au-delà des aspects techniques, la transformation digitale pose la question de la redéfinition du rôle de l’État, des collectivités locales et des entreprises », a déclaré Abdoulaye Diop, précisant que « les services numériques de qualité et performants sont une exigence de bonne gouvernance publique et privée ». Il a estimé que le savoir-faire et les compétences du numérique existent dans notre pays et ne nécessitent que plus de partage de connaissances, d’expériences et de mutualisation.

About Post Author

Visited 46 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.