Abdoulaye Daouda Diallo : « Ce que Macky fait à Touba n’est que l’infime partie de ses ambitions »
A la tête d’une forte délégation composée de ministres de la République dont Amadou Mansour Faye, Oumar Gueye, Marième Badiane, Youssou Ndour, Arôna Ndoffène Diouf, Abdoulaye Daouda Diallo a représenté, ce vendredi, le chef de l’Etat à la cérémonie officielle du grand magal de Touba. Dans son allocution, le ministre de l’Intérieur a abordé trois points essentiels.
Abdoulaye Daouda Diallo a, d’abord, réitéré la volonté du Chef de l’Etat de procéder à la pose de la première pierre de l’autoroute » Ila’a Touba » dès le 27 décembre prochain. « Il m’a chargé de vous dire qu’il viendra à date échue pour démarrer les travaux de cette autoroute ». Le ministre de l’intérieur d’annoncer la poursuite et la fin imminente des travaux d’assainissement réalisés dans la ville sainte. « Ces travaux ne sont que l’infime partie de ses ambitions pour Touba », précise-t-il.
Le ministre de l’Intérieur de terminer ses propos par présenter ses condoléances au Khalife suite au décès par accident de plus d’une dizaine de fidèles.Il sollicita enfin, des prières pour que Ebola épargne le Sénégal et les pays qui lui sont frontaliers.