Les premières impressions de l’ex Dg du Port, Bara Sady : « Je reste convaincu de n’avoir rien à me reprocher; je suis plus que jamais innocent ! »
Le moins que l’on puisse dire est que l’ex Dg du Port de Dakar est resté constant dans sa conviction. Depuis le début de l’enquête préliminaire jusqu’à sa mise en liberté provisoire, Bara Sady, n’a point varié dans sa déclaration.
Accusé de détournement de deniers publics, l’homme que nous avons accroché au téléphone, quelques heures après sa libération, a d’emblée rendu un vibrant hommage à Dieu, son prophète Seydina Mohamed (P.S.L), mais Bara Sady s’est réjoui de la coïncidence de son élargissement avec la commémoration du Grand Magal de Touba. En bon talibé mouride, il s’est confondu en remerciements à l’endroit du khalife général des mourides, de tous les fils et petits du vénéré Serigne Touba, mais également des autres figures religieuses du Sénégal qui n’ont cessé de prier pour lui, notamment pour que cette épreuve inscrite dans sa destinée soit allégée. Également, il a tenu à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont compati à son sort.
Toutefois, il a réitéré son leit motiv : « je reste convaincu de n’avoir absolument rien à me reprocher; je suis plus que jamais innocent! »