Idrissa Seck révèle qu’il y a eu un ‘complot ourdi par le pouvoir ‘ contre lui, après avoir remercié Thiès de sa confiance

0

À peine les premiers résultats ont-ils commencé à tomber faisant pencher la balance Thiessoise en faveur de la coalition Benno Bokk Yaakar, qu’Idrissa Seck a pris la résolution de s’adresser aux populations de sa commune, qui, selon lui et malgré la défaite pressentie, lui est restée fidèle.
Ainsi a-t-il tenu à leur faire part de sa gratitude.  » Je voudrais exprimer ma grande gratitude à l’endroit des Thiessois et ma très grande reconnaissance à l’endroit des populations Thiessoises qui encore une fois m’ont manifesté  leur affection, leur attachement et leur très grande confiance. C’est avec une grande émotion que je m’adresse à chaque Thiessoise et à chaque Thiessois  pour leur dire ma fierté. Le mot merci est bien pauvre pour traduire ce que je ressens en votre endroit  ».  Idrissa Seck de regretter le déroulement du vote s’estimant victime d’un complot.

 »Au cours de la campagne électorale, tous celles et ceux à qui il m’a été donné la chance de serrer la main, m’ont exprimé une telle affection que je ne trouve aucun mot approprié pour vous dire ma gratitude et ma reconnaissance.
Quand j’ai fait le tour des centres de vote le jour du vote, j’ai pu voir de vieilles mamans sortir de leur lit d’hôpital pour dire leur volonté de participer à la résistance contre le complot qui était ourdi par le pouvoir pour effacer le lien qui m’unit indéfectiblement aux Thiessois.  »

L’ancien maire de Thiès de reprendre :  » C’est donc pour vous dire merci que j’ai tenu à organiser ce premier point de presse avant même la proclamation des résultats et avant même la concertation de l’ensemble des leaders de la coalition Manko Taxawu Sénégal.  »

About Post Author

Visited 55 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.