John McCain, atteint d’une tumeur au cerveau, ovationné pour son retour
L’emblématique sénateur républicain, et ex-adversaire de Barack Obama lors de l’élection présidentielle de 2008, a récemment été diagnostiqué d’une tumeur au cerveau mais ça ne l’a pas empêché d’aller voter… sous les applaudissements. Le Sénat, à majorité républicaine, votait ce mardi dans le cadre de l’abrogation du célébre système de santé instauré sous le second mandat de Barack Obama et baptisé « Obamacare ». Une promesse de campagne du président: Donald Trump souhaite en effet en finir avec l’héritage social de son prédécesseur.
De justesse L’étape a pu être franchie d’extrême justesse grâce au vote exceptionnel du vice-président Mike Pence, comme le veut la procédure. Les sénateurs n’avaient en effet pas réussi à se départager: 50 voix pour, 50 voix contre, un résultat révélateur de sérieuses dissensions au sein du parti républicain. John McCain is back John McCain est quant à lui revenu expressément de l’Arizona, où il est actuellement soigné, pour participer au vote et apporter sa pierre à l’édifice: l’ex-héros de la guerre du Vietnam a d’ailleurs été accueilli par une ovation collégiale de ses 99 collègues, républicains et démocrates.
L’hommage d’Obama La semaine dernière, son ex-adversaire Barack Obama lui avait également rendu hommage, d’un tweet noble et élogieux: « John McCain est un héros de la Nation et l’un des plus courageux battants que j’ai eu l’honneur de connaître. Le cancer ne sait pas à qui il a affaire. Fais-lui sa fête, John ».
Auteur: 7sur7.be