IBRAHIMA DIALLO (DIRECTEUR DE L’AUTOMATISATION DU FICHIER) : «Nous n’avons pas échoué, nous avons atteint la limite qui nous était fixée»
La Direction de l’Automatisation du fichier a réussi la mission qui lui a été assignée dans la production des cartes d’identité biométriques. C’est du moins ce qu’a laissé entendre son Directeur général, Ibrahima Diallo, qui rejette l’argumentaire selon lequel ils ont échoué.
Face à la presse, hier, le Directeur général de la Direction générale de l’Automatisation du fichier (DAF) a rejeté l’argumentaire selon laquelle ils ont échoué dans la production et la distribution des cartes d’identité biométriques.
«Je ne crois pas qu’on puisse parler d’échec à partir du moment où il a été voté à l’Assemblée que si nous obtenons quatre millions d’électeurs le processus est fiable.
Et c’est l’opposition qui avait insisté pour qu’on écrive ce chiffre qui serait la barre. Et ça a été intégré dans la loi au niveau de l’Assemblée nationale», a souligné Ibrahima Diallo. Avant d’ajouter : «Donc, si nous avons fait plus d’un million cinq cent, nous ne pouvons pas dire que nous avons échoué. J’estime que nous n’avons pas échoué, nous avons atteint la limite qui nous était fixée. Maintenant, l’engouement des Sénégalais a produit plus d’inscrits qu’attendus».
D’après lui, ils ont, à partir de maintenant, l’obligation de s’organiser pour que tous ces inscrits- là disposent de leurs cartes.