LA CONCURRENCE EJ FATICK-JAMONO DOIT ÊTRE SAINE (DIRIGEANT)
– Jamono de Fatick, actuellement en Ligue 2, et l’Entente jeunesse fatickoise, nouvellement promue à ce niveau, doivent entretenir une saine concurrence pour qu’elle soit source d’émulation, a déclaré Fada Guène, le président du nouveau pensionnaire de la deuxième division.
« Je peux vous certifier que la montée de Jamono en Ligue 2 a été une source de motivation pour les dirigeants de l’EJ Fatick que nous sommes », a-t-il reconnu.
« Il y a de la place pour deux grandes équipes dans la capitale du Sine, et l’objectif est d’ériger dans les 2-3 ans à venir un grand club de ville pouvant évoluer dans l’élite du football national », a assuré Fada Guène dans un entretien avec l’APS.
Entre Jamono et l’EJF, deux clubs désormais appelés à s’affronter en Ligue 2 alors qu’ils partagent la même ville, « les matchs doivent rester dans le simple cadre du football », a fait valoir le président de l’Entente jeunesse fatickoise.
« C’est à nous dirigeants de dépassionner le débat’’ en perspective des matchs à venir, « parce que toute la ville doit être derrière ses deux représentants » en Ligue 2, a indiqué Fada Guène, estimant qu’en football, « les choses sont en train de bouger positivement dans la ville de Fatick ».
Il reste que Jamono et EJF auront « besoin de l’accompagnement des autorités politiques et des décideurs économiques pour que ces équipes ne dépendent plus des avoirs de leurs dirigeants », a-t-il dit.
« Et c’est pourquoi, je souhaite qu’une réflexion soit engagée à travers des assises pour que les deux clubs puissent disposer de sponsors et de partenaires notamment à l’étranger’’, a par ailleurs ajouté le président de l’Entente jeunesse fatickoise.
« Sans sponsor et partenaire, il serait difficile de prétendre évoluer au très haut niveau », a-t-il insisté, rappelant que l’EJ Fatick est le club traditionnel de la capitale du Sine.
« Elle a besoin de toutes les énergies pour continuer à grandir », a-t-il poursuivi soulignant que l’objectif de son club est de jouer « les premiers rôles sur le plan national ».
APS
About Post Author
Visited 115 times, 1 visit(s) today