Ibrahima Sène : «Ce qui me frustre chez Macky (…), Mahmout Saleh est un larbin… »
«C’est inacceptable que Macky Sall n’applique que ce qui lui semble bon dans les conclusions des assises nationales, les Sénégalais ne l’ont pas élu pour qu’il fasse ce qu’il pense ou ce qu’il veut.
Il a été élu pour écouter les Sénégalais, mettre en œuvre ce que ces derniers veulent. Je suis en total désaccord avec ceux qui disent : » oui, c’est la vision du Président», a déclaré Ibrahima Sène, dans un entretien accordé à l’Enquête, avant d’ajouter :
« Avec Macky, nous ne sommes pas arrivés à la mise en œuvre des conclusions des assises nationales. C’est ce qui me frustre. Ce n’est pas une question de poste. Moi j’ai fait ma carrière de cadre supérieur. J’ai dirigé des services régionaux, nationaux, jusqu’à ma retraite. Je n’ai plus rien à prouver ».
Et concernant Mahmout Saleh, le père de Léna Sène de déclarer : « Mahmout Saleh est un larbin qui n’ose pas dire la vérité à son ami (Macky). Il pense qu’en lui disant la vérité, son ami risque de le sanctionner. En ce moment-là, il se cache derrière la loyauté. Nous ne sommes pas des larbins. Nous sommes des alliés et des amis à Macky Sall qui lui disent la vérité ».