Ramadan et actions de bienfaisance en banlieue: Mansour Sow perpétue une des valeurs de la ‘’téranga’’
Comme chaque année, le responsable politique Apr de Yeumbeul Nord, Mansour Sow a organisé, ce dimanche, un ‘’ndogou’’ destiné aux populations de la localité. Des personnes âgées, des femmes et surtout des jeunes sont venus nombreux rompre leur deuxième jour du Ramadan 2017. Il s’agit pour ce leader habitué aux actions sociales de perpétuer la ‘’téranga’’ incarnée par les sénégalais.
«Le profil sénégalais émergent consiste en un passionnant exercice d’intégration et d’ouverture associant en toute harmonie, conservation des atouts, ouverture dans la modernité et partage dans ses actions quotidiennes», a indiqué Mansour Sow. A son avis, l’objectif atteignable pour le profilé émergent réussira le tour de force de trouver le juste équilibre du développement socio-économique et de l’harmonie sociale gage du succès de tout œuvre humaine.
Sous ce rapport, M. Sow considère que l’homme, qui est au début et à la fin du changement, constitue un centre d’intérêt pour l’atteinte et la prise en charge de l’émergence. «Dès lors l’équation qui s’impose à notre conscience collective est de trouver les identités devant caractériser le citoyen nouveau ou senegalensis modèle apte à prendre en charge l’émergence», a-t-il relevé.
Les personnes âgés, Vieux Sidy BA, Mame Cheikh Ibra LO, Samba Codou Guissé, Mamadou Guèye Omar Sow de ‘’Ben Baraque’’ ont apporté leurs témoignages exprimant tous leur satisfaction vis-à-vis de M. Sow qui perpétue ses actions de grâce durant les fêtes de Korité, Tamkharite et Tabaski.
Le président du Mouvement Emergence avec Mansour Sow, Mamadou Rassoul Fall a relevé un soubassement social reflétant la posture de leur leader qui aide véritablement les populations de la localité; «en transformant son véhicule en ambulance, assistant les patients pour l’achat des médicaments, entre autres». Il a évoqué les multiples actions faites par leader de ses moyens propres, à l’endroit de la jeunesse, soutien aux étudiants, achat de jeux de maillots, de ballons, de coupes pendant les vacances. C’est ainsi que les jeunes du mouvement à vocation social ont décidé d’accompagner M. Sow en politique afin qu’il puisse acquérir plus de moyens au profil des populations.
Et, Mme Sow Ndella Fall, ‘’Badjenou gokh’’ en même temps présidente du mouvement des femmes de l’émergence composé de plus 800 membres, a fait savoir que les femmes regroupées en G.I.E. ont reçu des financements régulièrement en revolving. Elle ajoutera que cette action de bienfaisance sera organisée dans quatre localités de Yeumbeul nord durant tous les dimanches du mois de Ramadan.
Ch. Seck NDONG