« REGARDS CROISES SUR LES ETUDES AMÉRICAINS », c’est le thème du premier symposium de SASA.

0

biblio

Le premier symposium de SASA s’est tenu lundi 8 décembre 2014 à la salle de visioconférence de l’UCAD ll. Le thème général de la rencontre est « REGARDS CROISE SUR LES ETUDES AMERICAINS».

L’Association a été créée pour donner aux étudiants, professeurs, et autres chercheurs du développement d’anglais et des autres structures académiques un cadre d’échange pour le renforcement de nos connaissances sur les Etats-Unis.

En effet, cette association est ouverte à tous chercheurs en études américains, ainsi qu’aux autres qui manifestent un intérêt pour les Etats-Unis. De ce fait, l’ambition de SASA est de participer au développement des Etudes Américaines au Sénégal, pour que les mondes académique, politique, militaire, et sportif aient une meilleure compréhension de ce pays qui ne laisse personne indifférent.

C’est la raison pour laquelle le thème général de ce premier symposium est «Regards Croisés sur les Etudes Américaines». Ensuite, les communications abordent des questions politiques, d’éducation, de philosophie, de guerre, etc. Le SASA espèrent ainsi donner au public estudiantin une vision assez claire des études américaines qui doivent aboutir à une meilleure connaissance de cette première puissance mondiale.

Le bénéfice attendu de SASA, avec l’appui de l’ambassade des USA à Dakar, du rectorat de l’UCAD, du WARC, du Département d’anglais et d’autres partenaires à l’avenir, participera de manière efficiente à la Sénégalaise schola sur les Etats-Unis et sur les relations de ce pays avec le reste du monde.

Le SASA a aussitôt salué chaleureusement la présence d’éminents professeurs du département anglais dont les professeurs Mariéme Sy et Mamadou Kandji, les collègues, communicateurs, doctorants et les autres étudiants membres de SASA.

Le Pr Ousmane Séne de l’UCAD (Modérateur), le Dr Yankhoba Seydi, UCAD (Discutant), les communicateurs Hadya Tandian (la dynamique de la démocratie américaine de l’époque tocquevilienne à nos jours),Borso Tall (the pillars of the US Education) entre autres étaient présents

Aissata TALL (Stagiaire)

 

About Post Author

Visited 112 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.