Karim Wade en résidence surveillée au Qatar?
Dans un article intitulé « Comment Karim Wade vit son exil », le quotidien Le Soir, propriété du journaliste El Malick Seck, décrit la vie du fils d’Abdoulaye Wade qui d’après la description fait est en résidence surveillée au Qatar. Il n’est pas libre de ses mouvements et il lui est interdit de sortir du pays.
L’article nous apprend que l’ancien ministre d’Etat est surveillé de près par des éléments de la sécurité locale
« S’il est libre de ses mouvements dans la ville, il lui a été notifié qu’il lui est impossible de quitter le pays pour l’étranger. Suite à ses nombreux coups de fil, dès sa libération, les autorités du Qatar ont coupé la ligne téléphonique du domicile. Ces derniers temps, il a voulu se rendre à Paris, mais une interdiction lui a été signifiée. Et quand il a agité l’idée de venir participer aux élections législatives, les autorités du Qatar lui ont aussi indiqué que cela était impossible », indique le texte
Quand Karim Wade a été libéré de la prison de Rebeuss, les conditions de son élargissement ont été tenues secrètes. Ni l’Etat, ni ses avocats n’avaient communiqué dessus. A la lumière des révélations du journal Le Soir, le fils d’Abdoulaye Wade est tous sauf libre.