Législatives 2017 : Sheikh Alassane Sène rejoint Manko
Après la visite et la main tendue chaleureuse de Cheikh Bamba Dièye à Sheikh Alassane Sène, l’heure était venue pour le camp du guide religieux de se déterminer, et ce, à quelques encablures des législatives.
Il était alors très attendu sur son choix, car sa position va assurément peser sur la balance électorale du fait de son influence, de sa haute stratégie et de la sympathie qu’il draine. Jusque-là, le Sheikh avait gardé secrètes, ses positions, une seule chose était en revanche claire dans son action quotidienne, la défense des intérêts du peuple et le combat contre l’injustice.
Ce combat il en a fait un viatique et c’est cette vision qui l’a poussé à choisir le camp de l’opposition en perspective des prochaines joutes électorales.
Par conséquent, dans cette situation chaotique, il a décidé de se mettre du côté de «Manko Taxawu Senegaal» et de s’éloigner de toute forme de combat au détriment du peuple sénégalais comme il l’avait si bien annoncé lors de sa dernière sortie quand il avertissait Macky Sall.
A rappeler que Sheikh Alassane Sène a été incarcéré pendant un an à la prison centrale de Rebeuss puis au Cap Manuel après avoir été accusé d’actes terroristes, d’atteinte à la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs entre autres.
Source : Dakarmidi