Audrey Pulvar au meeting sur la sante organise par'La Mutualite FranÁaise -Paris le 21 fevrier 2017. © Gael Colliguet / KCS Presse Audrey Pulvar during a meeting focused on health organised by 'La Mutualite FranÁaise' at the Palais Brongniart in Paris on February 21, 2017. © Gael Colliguet / KCS Presse PICTURE NOT INCLUDED IN THE CONTRACT. ! Only BELGIUM !

La journaliste n’a pas respecté son devoir de neutralité.

Selon les informations du Parisien, Audrey Pulvar, qui anime le dimanche sur CNews « Le Grand Rendez-vous » et l’émission politique « Le grand journal de la présidentielle », a été suspendue de CNews pour une durée indéterminée. Ce que la chaîne lui reproche: d’avoir signé une pétition anti-Le Pen.

Si les convictions de tout un chacun sont à respecter, les principes sont différents pour les journalistes qui doivent faire preuve de neutralité et de réserve. En signant cette pétition, Audrey Pulvar a donc manqué à son devoir.

Le texte intitulé Féministes, nous ne voulons pas du Front National, nous votons Emmanuel Macron, a quant à lui, été lancé par Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes et assure que « l’élection de Marine Le Pen serait à la fois une défaite et un danger pour les femmes. Il ne suffit pas d’en être une pour défendre leurs droits ».

La signature de la journaliste a très vite provoqué de vives réactions, comme on a pu le voir sur Twitter. Mais elle n’est pas la seule à y avoir pris part puisqu’on y retrouve également les noms de Zabou Breitman, Julie Gayet, Bruno Solo, Agnès Jaoui ou Françoise Laborde.

About Post Author

Visited 65 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.