Seydou Guèye réduit le Pds à « un patrimoine familial »

0

«Quand un parti politique qui a joué un éminent rôle dans l’histoire politique de notre nation est réduit à un patrimoine familial, avec la télécommande à Versailles où au Qatar, on ne devrait pas s’étonner que les réponses qu’il apporte au débat public soient paradoxales ou décalées par rapport à la réalité ou au simple bon sens. C’est ce qui explique, selon Seydou Guèye, la contradiction flagrante et affligeante, entre les propos de Me Abdoulaye Wade qui, après s’être inscrit sur le fichier électoral au consulat général du Sénégal à Paris, a très positivement apprécié cette avancée démocratique, et les grossièretés du comité directeur du Pds, qui démentent leur chef».

Le porte-parole du gouvernement, qui s’exprime ainsi dans un entretien à Vox Populi, ce mardi, condamne de cette manière la dernière sortie du comité directeur du Pds qu’il pense être en déphasage avec Abdoulaye Wade lui-même. «C’est comme si le Pds avait perdu la tête, même s’il compte la retrouver avec Me Wade à la tête de leurs listes pour les élections législatives du 30 juillet 2017», poursuit Seydou Guèye dans les colonnes du journal.

About Post Author

Visited 64 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.