Wilane : « Si Khalifa Sall aurait pu être tête de liste de Benno »

0

Khalifa Sall est passé à côté d’un grand destin au sein de Benno bokk yaakaar, la coalition au pouvoir. Un destin qui aurait pu le conduire à la tête de l’Assemblée nationale, au détour des prochaines législatives, et, deux ans plus tard, le propulser encore plus haut. « Si Khalifa avait compris que l’objectif immédiat, 2017, c’était comment faire pour concilier les intérêts divergents, il aurait pu être tête de liste de BBY », regrette Abdoulaye Wilane, le porte-parole du Ps.

Le cas échéant, estime le maire de Kaffrine, la voie serait tracée pour le maire de Dakar vers le perchoir de l’Assemblée nationale. Il détaille : « Étant entendu que Moustapha Niasse, qui voulait être président pendant cinq ans a été vice-président de la République (sic), donc président de l’Assemblée nationale pendant cinq ans, OTD est devenu président du HCCT, il aurait pu diriger la liste de BBY. À ce moment-là, tête de liste d’une telle coalition, il ne peut être que victorieux et brillamment avec un mandat de 5 ans à l’Assemblée nationale tout en continuant à être maire de Dakar et avec la possibilité de rempiler encore, sans préjuger de ce qui peut arriver en 2019 où il peut être question dans ces conditions d’un accord tacite, stratégique où le Ps, lui-même, tout ou partie du Ps ou de BBY, peut avoir en 2019 un candidat à côté du candidat sortant, histoire de se jauger. »

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.