6 milliards FCAF pour le paiement de la dette des hôpitaux (ministre)

0

dette hopitaux

Le gouvernement va donner des instructions pour un paiement rapide de la dette due aux hôpitaux et qui s’élève à six milliards de francs CFA, a dit le ministre délégué en charge du Budget Birima Mangara, cité dans le rapport de la Commission technique de l’Assemblée nationale.

En commission technique, les députés ont interpelé les pouvoirs publics par rapport au paiement de la dette des hôpitaux. Une doléance qui a été prise en compte dans le rapport du projet de budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale soumis, samedi, à l’Assemblée nationale pour examen.

 »Des instructions seront données pour un paiement rapide de la dette des hôpitaux dont le montant s’élève à six milliards de francs CFA », a assuré M. Mangara qui prend part à l’examen du projet de budget alloué à la Santé et à l’Action sociale.

Le projet de budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale s’élève à 134 milliards 566 millions FCFA pour 2015, contre 127 milliards 95 millions FCFA en 2014, soit une augmentation de près de 7,5 milliards de francs CFA en valeur absolue et de 5,88% en valeur relative.

Venue défendre son budget devant l’institution parlementaire, Awa Marie Coll Seck, dont le travail a été  »vivement salué », a été interpellée sur beaucoup de sujets comme le financement de la santé, les allocations budgétaires, les subventions aux structures de santé et la dette des hôpitaux.

La collaboration avec les collectivités locales, la gestion des programmes de santé, les stratégies de communication, les équipements, la logistique, la gestion des médicaments, l’accueil dans les structures de santé, en plus des doléances locales portées par les parlementaires, sont entre autres sujets de discussion.

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.