Magal de Touba : l’UNICEF appuie le service d’hygiène dans la prévention des maladies
La représentante de l’UNICEF, Laylee Moshiri, a remis un lot de matériels de désinfection et des supports de communication d’une valeur de neuf millions de francs au commandant de la brigade régionale d’hygiène de Diourbel, Mamadou Ndoye en vue de soutenir les efforts de prévention de la fièvre Ebola et des autres maladies diarrhéiques dans le contexte du magal de Touba.
»Pendant les périodes où il y a un grand rassemblement de personnes, il y a toujours un risque d’épidémie et de diminution de l’hygiène dans l’environnement. Ce matériel est destiné à être une motivation pour que la population puisse se sauvegarder au niveau de l’hygiène », a dit la représentante de l’UNICEF
Elle procédait, vendredi à Diourbel, à la remise symbolique du matériel a l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Mamadou Khouma.
Ainsi, M. Khouma a salué le geste de l’UNICEF qui, selon lui, »est venu à son heure dans ce contexte où on parle de menace de la maladie à virus Ebola ».
»Quand quelqu’un vient appuyer la région dans ce contexte, on ne peut que le remercier », a-t-il ajouté. Le don est aussi perçu par le gouverneur comme un encouragement aux éléments des services d’hygiène qui sont déjà sur le terrain depuis deux semaines.
Le don est composé de divers produits dont des cartons de savon, d’eau de javel, des comprimés de purification de l’eau, de kits de lavage des mains et des appareils pulvérisateurs. Des supports de communication sous forme d’affiches destinées à la sensibilisation figurent aussi dans le lot.