Hcct : Les «Hauts conseillers» retournent à l’école
Le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) vient d’entamer sa seconde session. Session inaugurée par une mise à niveau des Hauts conseillers, afin de leur donner les outils nécessaires à la compréhension et à l’exécution de leur mission.
«Cette session, la première de 2017 est importante. Parce que les sessions précédentes étaient des sessions d’installation. Maintenant, nous rentrons dans le vif du sujet. C’est-à-dire que nous allons commencer immédiatement après mon texte d’orientation. Nous allons procéder à l’ouverture d’un séminaire de mise à niveau et de formation pour que nous connaissions mieux le rôle de l’État dans le cadre de la décentralisation, notre mission, le fonctionnement aussi du Haut conseil des collectivités territoriales et ensuite donner la position du Hcct sur l’Acte 3 de la décentralisation qui a fait beaucoup de bruits», a indiqué le président du Hcct.
Ousmane Tanor Dieng indique que cette rencontre permettra aussi, aux membres de l’institution qu’il dirige, de discuter du plan stratégique. Plan qui permettra de savoir quelles sont les questions que nous allons aborder durant ce mandat. Et à la suite de cela, un rapport sera élaboré et transmis au Président de la République.
Par ailleurs, il faut ajouter qu’Ousmane Tanor Dieng n’a pas souhaité s’exprimer sur les questions d’actualité, au cœur desquelles figure l’affaire Khalifa Sall.