Budget 2017: 3360 milliards de francs disponibles depuis le 2 janvier, une première au Sénégal

0

erer

Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, le nouveau budget de 2017, voté à l’Assemblée Nationale en novembre 2016 est disponible depuis le 2 janvier de cette année. Une situation qui résulte de la promptitude de l’argentier de l’Etat

L’Assemblée Nationale avait adopté au mois de novembre 2016, le budget de 2017, arrêté à la somme de 3360 milliards de francs CFA. Il est à signaler que depuis le 2 janvier 2017, le budget est mis à la disposition des différents ministères. Chose rare car c’est la première fois dans l’histoire du Sénégal, que tous les budgets ont été notifiés avant le 31 décembre 2016 et intégralement mis en place le 2 janvier sans exception.

Néanmoins, certaines administrations ont eu des difficultés pour pour engager leur budget.

Quand elles incriminent le ministre de l’Economie et des Finances, c’est dire qu’elles seraient de mauvaise foi, au regard de la prouesse réalisée par le ministre du Budget, Birima Mangara. Le nouveau budget 2017 de l’Etat du Sénégal est disponible depuis le 31 décembre 2016.

Selon les sources de Direct Info, depuis 2 janvier 2017, aucune structure de l’Etat ne peut invoquer l’argument selon lequel, le budget 2017 n’est pas disponible. Celles-ci peuvent dès lors commencer à exécuter convenablement leurs dépenses budgétaires.

Ainsi, le ministre du Budget vient de réaliser un exploit de taille. Ce qui constitue un saut qualitatif , en direction de la réalisation du PSE (plan Sénégal émergent) , principal viatique de la politique de développement du Président Macky Sall.
Et présentement, pour en terminer avec les chiffres, le budget est exécuté à hauteur de 7%.
source: direct info

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.