Elections présidentielles gambiennes: un sondage prédit la défaite de Yaya Jammeh

0

reportage

L’information est à la une de Direct Info qui renseigne qu’à quelques jours de la présidentielle, le cabinet d’enquêtes et de sondages dénommé « the gambian electoral monitor » a publié une étude concluant, pour la première fois, à une défaite du Président sortant, au pouvoir depuis 1994. Le journal précise qu’un échantillon de 1000 électeurs a été choisi.

Et cet effectif est réparti en groupe de 100 personnes sondées dans 10 localités du pays parmi lesquelles, la capitale Banjul. Sur les trois candidats les plus sérieux, les résultats suivants ont été obtenus, Adama Barrow 54%, Yaya Jammeh 41% et Mama Kandeh 3%. Yaya Jammeh va faire face à Adama Barrow, le candidat de l’opposition soutenu par une coalition de 7 partis politiques hostiles au régime du Président sortant Yaya Jammeh.

Quand au cabinet qui a réalisé le sondage, « the gambian electoral monitor », c’est une organisation professionnelle indépendante et scientifique créée en 1998 par des journalistes, des diplomates, des professeurs d’université américaines et africaines et son siège se trouve à Washington.

Source direct info

About Post Author

Visited 61 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.