Tirage au sort de la CAN : le Sénégal évite Bata

0

equipe nationale amicale

Le Sénégal ne jouera pas à Bata, en raison de son placement dans la poule C de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football prévue du 17 janvier au 8 février prochain, selon les résultats du tirage au sort effectué mercredi à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale, pays hôte de la compétition.

Le Sénégal, qui était dans le pot 4, a atterri dans la poule C de la 30e édition de la CAN. Il partage cette poule avec le Ghana, l’Afrique du Sud et l’Algérie, et évoluera dans la ville de Mongomo.

Un peu plus tôt avant la composition des poules, le président du comité d’organisation de la compétition, Francisco Pasqualé, indiquait que la ville de Bata accueillerait le match d’ouverture. Celui-ci opposera le pays hôte, la Guinée Equatoriale, à un de ses challengers, ainsi que la finale de la compétition.

Le Sénégal, logé dans la poule C, retrouve l’Algérie, une équipe contre laquelle il n’a plus joué en Coupe d’Afrique depuis 1990.

Les Lions évolueront aussi aux côtés des Black Stars du Ghana, qu’ils n’ont pas rencontré depuis 2006, et des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, contre lesquels ils ont joué leur dernier match en 2008.

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.