BAFANA-BAFANA-LIONS : ’’UN MATCH DE PRESTIGE’’, SELON ALIOU CISSÉ
La rencontre devant opposer le Sénégal à l’Afrique du Sud, le 12 novembre prochain, pour le compte du dernier tour qualificatif du Mondial 2018, se présente comme « un match de prestige » qui devrait contribuer à donner « une bonne image du football africain », a estimé vendredi le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.
« Ce sera un match de prestige qui sera aussi bien suivi en Afrique que dans le monde », a-t-il dit.au cours d’une conférence de presse à Dakar, au cours de laquelle il a publié une liste de 24 joueurs pour cette rencontre.
Le technicien sénégalais prédit « un math très disputé entre deux grandes équipes en forme », a insisté Aliou Cissé. « Cela veut dire que cette rencontre doit mériter toute l’attention de la Confédération africaine de football (CAF) au niveau de l’arbitrage », a-t-il ajouté.
Il a dit espérer que les acteurs de cette rencontre soient au niveau de cette « très grande affiche entre deux équipes en forme », a-t-il indiqué, se disant jusque-là satisfait du parcours des Lions.
« Mais c’est une satisfaction collective », s’est-il empressé d’ajouter, soulignant que le credo de l’équipe nationale du Sénégal, c’est de s’améliorer à chaque sortie.
« Beaucoup de choses restent à faire », a fait valoir le sélectionneur national, insistant sur l’exigence d’humilité, d’autant que l’équilibre « est fragile en football ».
Leader de son groupe éliminatoire de la Coupe du monde 2018 après sa victoire 2-0 contre le Cap Vert, l’équipe du Sénégal fera face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, le 12 novembre, pour la deuxième journée.
Cette rencontre est programmée à Polokwane, à 300 km environ de Johannesburg.
About Post Author
Visited 64 times, 1 visit(s) today