Adama KA : «De 2000 à nos jours, Mame Mbaye Niang est le meilleur ministre de la jeunesse du sénégal»
Le fonctionnaire Adama Ka en service au ministère de la jeunesse depuis 2000 a en effet déversé sa bile sur les détracteurs de Mame Mbaye Niang, qui pour lui, est le meilleur ministre de la Jeunesse de 2000 à nos jours. Il est l’un des ministres les plus honnêtes que le Sénégal ait connu. Ainsi, il se demande «comment des gens mal intentionnés veulent-t-ils créer des problèmes là ou il n’y a en pas».
Adama Ka qui est un dur à cuire et un défenseur invétéré du ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang n’a pas perdu de temps pour s’attaquer avec la dernière énergie aux détracteurs de son mentor.
«Depuis quelque temps, nous assistons à des attaques récurrentes contre le ministre de la jeunesse dans le seul but de le mettre en mal avec le président Macky Sall. En tant que fonctionnaire, j’ai travaillé au ministère de la jeunesse de 2000 à 2016, mais je pu témoigner que Mame Mbaye Niang est l’un des meilleurs ministres qui ont pu passer dans ce département. A son arrivée au ministère, il a trouvé énormément d’écarts qu’il fallait corriger dans l’immédiat. Mais en homme d’Etat, il a pu régler tous ces problèmes pour un bon fonctionnement du ministère.
Il a en effet donné beaucoup de perspicacité et de valeur à ce département généralement réservé aux nouveaux diplômés qui venaient fraîchement de l’université et qui n’avaient ni programme ni vision par rapport à leur charge. Mame Mbaye Niang est le seul cadre de haut niveau qui a accepté de prendre ce département réputé difficile et complexe. Et depuis qu’il s’y est installé, il n’a ménagé aucun effort pour traduire en actes concrets la vision politique du chef de l’Etat Macky Sall. Avec un management d’appoint et une rigueur qui lui vaut de faire partie des meilleurs ministères du gouvernement».
Très en verve, le défenseur engagé de Mame Mbaye Niang a indiqué que le ministre de la jeunesse a crée beaucoup d’emplois dans le cadre du projet du PRODAC, du financement des jeunes, ainsi que de la formation des jeunes entrepreneurs, entre autres. A son avis, les attaques contre le ministre de la jeunesse sont dénuées de fondement et n’obéissent à aucune base légale si ce n’est de la politique politicienne.
Sunugal24
About Post Author
Visited 96 times, 1 visit(s) today