HCCT : Encore Idrissa Seck qui rame à contre courant de la volonté populaire (Par Abdou Karim Sall)
Que vaut réellement la proposition d’Idrissa Seck devant la décision de 63% des sénégalais qui ont voté oui au référendum ? Rien.
Les sénégalais, dans leur écrasante majorité, qui se sont exprimés lors du référendum, ont donné mandat au Président de la république, Son Excellence Monsieur Macky Sall, de doter notre pays d’un haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).
C’est donc vraiment déplorable qu’aujourd’hui, Idrissa Seck, gestionnaire d’une toute petite minorité politique, demande la dissolution du HCCT avant même son installation.
Cela relève de l’utopie et, pire encore, de la mauvaise foi.
Le leader du parti Rewmi ferait mieux de se taire.
Hélas, il vient à nouveau de rater une autre belle occasion de prendre de la hauteur vis à vis de ses compatriotes en respectant la volonté populaire…, la vérité des urnes.
Idrissa Seck a encore réussi la prouesse d’indisposer les sénégalais à travers ces propositions politiciennes qui n’intéressent finalement personne.
Quand on fait du tort aux sénégalais, toute une année durant, la seule posture qu’il devait adopter, en ce jour béni de l’Aïd El Kabir, est de demander pardon à ses concitoyens.
Dommage !
Abdou Karim Sall, Coordonnateur APR Mbao et Coordonnateur des Cadres républicains de Pikine.