MBAGNICK NDIAYE RECONDUIT À LA PRÉSIDENCE DE LA CAE
Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a été reconduit à la présidence de la Confédération africaine d’escrime (CAE).
La CAE composée de trente 30 fédérations africaines a tenu son assemblée générale de renouvellement de ses instances les 10 et 11 septembre à Dakar.
L’ouverture de ses assises présidées par Ibrahima Ndao, Directeur de cabinet du ministre des Sports a été marquée par la présence du Vice-président du CNOSS Santi Agne accompagné du Secrétaire général de la dite structure, selon un communiqué parvenu à l’APS.
La réunion a enregistré la présence d’un membre du comité exécutif de la Fédération internationale d’escrime (FIE), la Bulgare, Vielechka Horislieva.
Mbagnick Ndiaye qui préside aux destinées de la CAE a été reconduit à son poste.
Le communiqué relève que le délégué algérien qui était candidat à la présidence à désisté en retirant sa candidature ‘’laissant le chemin largement ouvert à Mbagnick Ndiaye pour quatre 4 nouvelles années à la tête de l’instance africaine’’.
La même source rappelle que M. Ndiaye assure les fonctions de 1er Vice-président de l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA). Il est aussi membre du comité exécutif de la Fédération internationale d’Escrime (FIE) et l’un des deux Sénégalais à diriger une confédération africaine de sport.
Source Aps