Responsabilité sociétale des entreprises: Hunan Co soutient 35 familles à Pikine pour la Tabaski
L’entreprise Hunan Co, en charge des travaux de construction de l’arène nationale de lutte, a témoigné à nouveau sa solidarité au peuple sénégalais.
Comme elle a eu à le faire lors de la fête de Korité, Hunan Co a décidé d’accompagner une trentaine de familles pour leur permettre de célébrer convenablement la fête de Tabaski en offrant à chacune d’elle une enveloppe de 30.000 FCFA et des denrées alimentaires. La coopération sino-sénégalaise est vieille de plusieurs décennies, matérialisée par la mise en œuvre de projets aussi variés que l’éducation, la culture, le sport etc.
Le projet de construction de l’arène nationale est l’un des plus importants projets financés par la République populaire de Chine au Sénégal. Ainsi, Mr Li Zhoo Vice-directeur Général de Hunan Construction (Enterprise qui construit l’arène nationale) a tenu à présenter ses vifs remerciements pour l’accueil très chaleureux que les populations de Pikine ont accordé à leur délégation. Il a remercié les autorités sénégalaises pour leur accompagnement dans la mise en œuvre du projet. De même, M. Lu Yifeng le Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine au Sénégal qui représentait l’ambassadeur a soutenu cette dynamique qui témoigne des bonnes relations d’amitié, de solidarité qu’entretiennent depuis toujours le Sénégal et la République populaire de Chine.
Ainsi, Cheikh Tidiane Sarr Directeur des Infrastructures Sportives (Dis), représentant le ministre des Sports empêché, a salué ce geste. Selon lui, si toutes les entreprises faisaient comme Hunan construction, il pense que les populations en seraient quand même très contentes. Aujourd’hui, a soutenu le représentant du ministre des sports, « il faut saluer donc ce geste qui témoigne des bonnes relations entre la République populaire de Chine et le Sénégal ».
Pour lui, « cela montre l’engament de l’entreprise qui a en charge les travaux de l’arène nationale. Et, le fait de vouloir aider une deuxième fois, comme cela a été fait la veille de la korité, et également à quelques jours de la fête de Tabaski pour accompagner les familles démunies qui vivent au niveau de Pikine, au tour de l’Arène nationale ».
A son avis, « cela prouve en tout cas que l’entreprise connait ce qu’est la responsabilité sociétale ».
Interpellé par les journalistes sur les conditions de travail au niveau de l’arène. Mr Sarr dira, qu’à sa connaissance, pas de problème à ce niveau. «On nous a signalé aucun problème», a-t-il précisé profitant de l’occasion pour remercier l’entreprise Hunan Construction qui a décidé de faire travailler un maximum de jeunes résidant à Pikine. Ce qui montre qu’ils sont près des populations locales comme l’avait si bien demandé le chef de l’Etat Macky Sall.
Ch.T.ND