Liste pour le Haut conseil des collectivités territoriales : Jour de vérité pour Benno
C’est aujourd’hui que les listes des investitures pour les élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) seront publiées. Depuis plusieurs jours, c’est l’omerta auprès des personnalités chargées de gérer ces investitures surtout dans le camp présidentiel. Beaucoup de noms ont été annoncés comme investis sur les listes, mais jusqu’à présent plusieurs responsables de la mouvance présidentielle ne savent pas exactement qui est investi par leur parti concernant les 80 postes à pouvoir pour les élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).
Ces deniers temps, les rédactions deviennent les murs de lamentations de beaucoup de responsables et militants, des maires y compris pensant que votre quotidien était dans les secrets des investitures. A partir d’aujourd’hui, ils seront édifiés parce que la Direction générale des élections va afficher les listes et l’on saura qui sont ces heureux élus. Ce dont on est sûr, c’est que ce sera un jour de déception pour beaucoup de responsables, compte tenu du nombre de candidatures. Ce qui va sans doute secouer l’Apr indique « l’As ».
Abdoulaye Daouda envoie les superviseurs de l’Apr
En tout cas, après l’arbitrage du président de la République qui a reçu les dossiers des mains de Benoit Sambou, mandataire national et chargé des élections de l’Apr et dès la publication des listes définitives, il risque d’y avoir beaucoup de mécontents dans les rangs de la majorité. C’est sans doute ce qu’a compris le chef de l’Etat qui a demandé au ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo d’envoyer des émissaires au niveau des départements pour calmer les ardeurs et mobiliser les militants autour des candidats désignés par le président de la République. En tout cas, l’expérience des superviseurs avaient montré ses limites dans un passé récent.