Ancienne coordonnatrice de l’AFP, Mme Saly Sagna rejoint LCK-France

0

sagna

Le Dimanche 07 août 2016, une délégation du bureau de la Coordination Liberal Ca Kanam de France (LCK), conduite par son président Mady Gassama, s’est rendue à Pierrefitte (Seine-Saint Denis) pour rencontrer Mme Saly Sagna, ancienne secrétaire générale administrative de l’AFP France, qui a rejoint LCK France, lors son installation à Paris le 16 juillet dernier.

Cette rencontre entre dans le cadre de nos activités politiques que LCK compte «étendre dans toute la France métropolitaine dès la rentrée prochaine», selon le Président Mady Gassama. Cette initiative, rappelle-t-on, «est en parfaite adéquation avec les valeurs du mouvement LCK, qui consiste à rendre visite autant que possible les sénégalais pour les écouter, afin de s’enquérir de leur situation socio-économique ou administrative, qui leur préoccupe tant». C’est le crédo de LCK, ainsi prôné par son leader, Maître Ousmane Ngom.

Le Président de LCK-France, Mady Gassama, a par ailleurs dit «remercier sincèrement nos valeureuses deux sœurs, Mmes Savane Dialia et Sagna Saly, pour l’accueil chaleureux qu’elles ont réservé aux membres de la délégation de LCK». En effet, précise le patron des libéraux sénégalais de France, «le parcours militant associatif de ces deux dames est reconnu dans toute la France et plus particulièrement en Ile de France, car elles ont été à la base de la création d’associations féminines qui œuvrent pour le rôle de la femme comme acteur de développement social et économique dans la société».

Prenant la parole, Mady Gassama, président de la Coordination de LCK France, a d’abord remercié Mme Saly Sagna et a souhaité la bienvenue dans la coordination Libéral Ca Kanam-France. Le Président Gassama a rappelé, ensuite, le sens de son engagement auprès de Maitre Ousmane Ngom qui, selon lui, «a pour seule ambition d’aider à faire accélérer le Sénégal à l’émergence». Aussi, a-t-il ajouté, «plus on est nombreux à ses côtés, plus il aura les moyens de défendre son projet de société au profit des sénégalais».

Avant la fin de la rencontre, qui s’est déroulée dans une ambiance d’entente et de parfaite cohésion, des propositions intéressantes ont été notées, qui feront l’objet de discussions en réunion de bureau de LCK France dans les prochains jours.

Serigne Mour DIOP

About Post Author

Visited 60 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.