Serigne Mbaye Thiam sur le meeting PS de Dakar : Si le Préfet l’interdit, il faut que les organisateurs se plient ou assument les conséquences de leur acte
C’est un Serigne Mbaye Thiam droit dans ses bottes comme un bon enfant de troupe qui a lancé des piques à ses camarades socialistes de Dakar. Interrogé par Antoine Diouf, le ministre de l’éducation nationale et responsable du PS, a indiqué que les instances du parti n’ont pas été informées de la tenue de ce meeting, en tous cas pas à sa connaissance.
Selon le ministre, en tant que responsable du secrétariat politique et des hautes instances du PS, il n’est pas au courant que la tenue de ce meeting ait été discutée au niveau de ces instances.
Il a par ailleurs mis en garde ses camarades sur les conséquences d’une défiance de l’autorité. » Si le préfet pour des raisons administratives ou autres interdit la manifestation, il faut que les organisateurs se plient à cette décision. Sinon, ils doivent aussi en assumer les conséquences, en connaissance de cause « , ajoute-t-il…