Enquête de la Dic : L’étau se resserre autour de Khalifa Sall
La Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) s’avance lentement, mais sûrement en direction du maire de Dakar, Khalifa Sall, dans l’affaire de la plainte déposée par Ousmane Tanor Dieng. Ce jeudi, Palla Samb, maire de Fann-Point E-Amitié, Bira Kane Ndiaye, Directeur de cabinet de Khalifa Sall, et Amadou Diouf, secrétaire général de la 11e section de la coordination de Grand-Yoff, ont été entendus par les policiers.
Palla Samb soutient qu’ils ont juste été convoqués parce qu’ils sont des proches de Khalifa Sall. «J’ai été convoqué à la Bag suite aux événements survenus à la Maison du Parti socialiste. C’est le secrétaire général du parti (Ousmane Tanor Dieng : Ndlr) qui a porté plainte. On me soupçonne d’être le commanditaire de ces casses. Ce qui n’est pas vrai d’ailleurs. Je ne suis pas dans cette logique. Je suis l’un des rares responsables à dire aux jeunes que vous ne rendez pas service au parti en agissant de la sorte», soutient Palla Samb.
Le Directeur de cabinet de Khalifa Sall, lui, trouve que ce n’est pas sérieux qu’ils soient convoqués par le Parti socialiste suite à une plainte de son secrétaire général. Il souhaite une issue heureuse de cette affaire pour le bien de leur parti.