Francophonie: Le sociologue Malick Ndiaye met en garde

0

malick ndiaye

« Le 15ème sommet de la francophonie sera fortement hypothéqué par des calculs, des non- dits, des problèmes budgétaires, de positionnement d’Etat. Nous ne sommes pas preneurs de cette forme de bureaucratie.

Par contre, nous allons discuter  librement  des équations ; on nous dit les hommes et les femmes, mais nous mettons en garde sur la tentative de s’emparer des hommes et des femmes d’Afrique pour les appâter par des crédits afin de légitimer le mariage gay, le mariage pour tous, de pervertir la jeunesse.

Nous savons quelles sont les techniques qui sont utilisées pour introduire les lois sur l’homosexualité, pour introduire le mariage gay. Et donc, l’Afrique nouvelle ne laisse ses jeunes ni ses femmes aux mains de l’intégrisme occidental ni de l’intégrisme oriental. Leur sommet, et le nôtre. C’est pourquoi nous donnons rendez- vous à tous ceux qui croient encore dans le destin de l’Afrique et au- delà de l’humanité, à participer aux discussions durant ces deux jours, en toute liberté et en toute lucidité, fidèle en cela, à la devise de l’Université de Dakar. Donc, l’Université de Dakar sera le lieu de rencontre entre les esprits les plus éveillés du monde qui dans l’amitié, la fraternité avec les jeunes, El Hadj Malick Noël Seck, Guy Mario Sagna, le Commissaire Keïta, El Hadji Mansour Dia, etc.  Nous allons réinventer le chemin du futur; mais nous ne voulons ni du lepénisme, ni de l’intégrisme orientaliste. Nous voulons une humanité réconciliée avec elle- même. Et c’est cela Senghor, c’est cela Cheikh Anta, l’Afrique, les lettrés musulmans etc.. »

About Post Author

Visited 64 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.