Plainte du PS : L’Union des coordinations PS du département de Mbour engage Tanor Dieng à situer les responsabilités
Réunie le mardi 28 juin 2016, à Mbour, pour discuter, entre autres points, des développements judiciaires consécutifs aux violences survenues lors de la réunion du BP du PS, le 05 mars 2016, l’Union des coordinations PS du département de Mbour à l’unanimité, a condamné ces actes d’une gravité extrême et a engagé le Secrétaire général à entreprendre toutes les diligences requises pour situer les responsabilités et à réserver à ces faits les suites politiques et judiciaires efficientes. En outre, le Bureau politique a donné mandat au Secrétariat exécutif national de prendre toutes les mesures disciplinaires qu’appellent ces actes de violence.
«La plainte déposée par le parti n’est donc pas une initiative personnelle du camarade Ousmane Tanor DIENG, mais un mandat du Bureau politique donné au Secrétariat exécutif du parti. Cette plainte, suivie naturellement d’auditions à la Division des Investigations Criminelles (DIC), est l’occasion, pour certains responsables, de s’en prendre au camarade Ousmane Tanor DIENG» indique la note.
L’Union des coordinations PS du département de Mbour appelle donc leurs différents responsables à savoir raison garder et à privilégier, en toute circonstance, l’unité et la cohésion dans le fonctionnement du parti.