Copa America : La Colombie chipe la 3ème place aux États-Unis (1-0)

0

copa america

Un petit but de l’attaquant colombien du Milan Ac, Carlos Bacca, a suffi au bonheur de l’équipe de entrainée par José Pekerman, qui termine ainsi sur le podium de la Copa America du Centenaire, compétition qui prend fin ce dimanche avec l’affiche pour la grande finale entre l’Argentine et le Chili.

Ce match opposait les États-Unis, le pays organisateur du tournoi, à la Colombie, tous deux respectivement éliminés en demi-finales par l’Argentine et le champion en titre Chilien. Les deux formations ont livré un très beau spectacle cette nuit pour cette affiche dont l’enjeu était une troisième place.

Avec une meilleure maîtrise tactique que leurs adversaires du soir, c’est la Colombie qui s’est montrée beaucoup plus incisive et plus réaliste en inscrivant sur sa première vraie occasion l’unique réalisation du match à la 31ème par l’intermédiaire de Carlos Bacca, en véritable renard des surfaces.

La seule tâche noire dans cette rencontre jouée dans un esprit fair-play, a été l’altercation entre le défenseur américain Ozosco et le milieu de terrain colombien Aras, à la 90ème minute. Du coup, tous les deux ont été exclus par l’arbitre. Les américains terminent avec une honorable quatrième place de leur Copa America 2016 dont c’était le centenaire cette année

About Post Author

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.