Ramos: “L’Italie? Pour gagner l’Euro, il faut battre tout le monde”

0

ramos

Le capitaine de la sélection espagnole était forcément déçu de la défaite de l’Espagne, 2 à 1 face à la Croatie pour la dernière journée de la phase de poule dans le groupe D, d’autant que Sergio Ramos a manqué la conversion d’un penalty qui aurait permis à ses troupes de mener 2 à 1. L’Espagne devra dès lors se farcir l’Italie en 8e de finale lundi au Stade de France. “La vérité est que ce fut une partie assez bizarre”, a confié Sergio Ramos.

“Nous avons dominé au début, nous avons eu des occasions, nous avons mené au marquoir, puis nous nous sommes perdus. J’ai eu l’occasion de remettre l’équipe devant avec le penalty, mais ce ne fut pas le cas. Cela fait mal, mais c’est le football. Dans les grandes lignes nous avons été bien, mais nous n’avons pas su marquer. Nous n’avons pas su faire la différence alors que nous menions au score. C’était une partie bizarre, mais il n’y a pas d’excuses à avoir.

Nous devons regarder devant, et se servir de ce match pour ne pas reproduire les mêmes erreurs en 8es de finale. Si tu veux être champion, il faut de toute façon battre les meilleurs et en plus, cet Euro a déjà montré que n’importe qui, même quand il n’est pas favori, est capable de gagner”, a encore ajouté Sergio Ramos. Del Bosque: “On voulait éviter l’Italie” Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol, était déçu de la défaite de son équipe face à la Croatie, regrettant d’avoir laissé échapper une situation a priori favorable à l’Espagne.

“Nous aurons le temps d’analyser et de préparer notre match contre l’Italie, mais ce n’est pas le chemin que nous souhaitions”, a expliqué Vicente Del Bosque. “Il aurait fallu terminer premier de ce groupe, mais c’est comme cela. Il faut composer avec ce qui vient. Nous avons conquis le droit de continuer. Il faut poursuivre et aller de l’avant dans cet Euro. Perdre, c’est une déception.

Notre jeu n’a pas été mauvais, mais nous devions être plus efficace en contre-attaque. Quand on a un penalty, celui qui tire est celui qui a le plus confiance en lui. Ce ne doit pas être une corvée. Nous ne pouvons pas imputer les deux buts à De Gea. Quand nous perdons, c’est tout le monde qui perd. Nous avions à portée une situation idéale mais nous n’en avons pas profité.”

Auteur: 7sur7.be

About Post Author

Visited 148 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.