Ne crucifiez pas in naturalibus, sur l’autel de l’hypocrisie, la Déesse Major!

0

DEEEEEE

Au cours d’une traversée du pont Faidherbe de Saint Louis, un saint homme sénégalais donna la main à une dame qui le saluait. Ce geste anodin, semble t-il, est absolument prohibé en islam. A  ses zouaves qui d’un ton de reproche l’interpella sur cette attitude, l’homme de Dieu leur  répondit que c’est eux qui lui apprenaient qu’à une dame, il venait de donner la main ; ce qui laissait comprendre que son ascèse le mettait hors de portée de ces constats. IL est dommage que l’enseignement de ce fleuron moral et spirituel ne soit pas étendu à nos techniciens du droit et à notre peuple.

Cette anecdotée est racontée A Nafiland le Sénégal de l’au-delà où, personne auparavant n’avait entendu parler de Déesse Major ; mais aujourd’hui qu’on veut la crucifier in naturalibus sur l’autel de l’incohérence et de l’hypocrisie, nos antennes nous apprennent  que Les imams de Nafiland, les prêtres, les chefs traditionnels, les animistes, les femmes, les enfants, les vieux et même les hommes en soutane, scrutent sa frimousse et son gestuel pas plus que fripon mais rien d’autre, dans Internet et de partout à travers cette terre de la mondialisation, ce qui augmente évidemment sa cote de popularité pour de bon, en inspirant beaucoup d’autres jeunes filles qui à partir de l’ Europe ou d’ailleurs pourront envahir ce même espace sans être atteints par l’inquisiteur. Les nafilandais n’ont pas cette faiblesse de la chair comme les fouineurs qui pourchassent le libidineux dans les réseaux sociaux, pour s’en délecter et ensuite se porter censeur, je ne sais pas sous le nom de quel  droit ni de quel devoir, qui devraient consister, pour le bien du peuple et pour légitimer leur titre fallacieux à investir l’espace éducationnel en y posant quotidiennement des actes forts d’enseignement moral et social , avant de s’arroger le droit très facile de critiquer et de condamner. Les nafilandais bien sûr savent l’abject qui englobe l’attentat aux mœurs et à la pudeur qu’ils condamnent; mais ils savent également ce que sont une exhibition publique et une atteinte qui touche et agresse  l’autre. Pour eux l’attentat à la pudeur et aux mœurs s’évanouit au seuil de l’espace privé de pauvres citoyens qui ont le droit d’y être comme des vers. De grâce ne forcez pas les portes ! Sans avoir à fouiner, le Comité de défense des valeurs morales (Cdvms) trouverait matière à se plaindre dans l’espace publique que sont de facto nos chaines de télévision où l’obscène a émigré, parrainé par la sulfureuse Rihanna et bien d’autres. A Nafiland aucune association ne rentre dans le compte privé d’une danseuse de métier habillée à l’américaine, pour crier haro sur le baudet! La définition des libertés et leur défense absolue sont les socles qui permettent d’émerger et de changer de vie. Au lieu d’amuser la galerie en farfouillant, violant sans pudeur ni mœurs la vie privée de banales gens en ouvrant ainsi une brèche où passeront les affres du radicalisme orchestré par les nations sangsues. Oubliez la Déesse majeur et envahissez l’espace publique pour enseigner inlassablement et former un peuple sain et zen qui n’aura pas besoin de marcher à la cravache!

Patriotiquement vôtre

Papa Amadou Ndiaye

leconsulteursa@yahoo.fr

Changer de vie 16

 

About Post Author

Visited 256 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.