L’Entente des forces de l’opposition (Efop) : Comment va marcher la nouvelle trouvaille de Ndéné, Fada et Aliou Sow

0

brown 

Voila la nouvelle trouvaille d’une partie de l’opposition sénégalaise, réunie autour de Jules Ndéné Ndiaye, Diagne Fada, Aliou Sow et Déthié Diouf, entre autres. Cette coalition qui regroupe pour l’heure 15 partis politiques se fixe comme objectif de parler d’une seule voix dans les discussions autour du Code électoral et de la révision du fichier des électeurs. Et pour ce faire, l’Efop va mettre en place une charte de bonne conduite pour ses membres et mettre déjà en place une direction.

Celle-ci sera articulée autour d’un directoire appelé Conférence des présidents. Il est aussi prévu la mise en place d’un Groupe des plénipotentiaires.  L’Efop qui se dit ouverte et qui entend accueillir d’autres formations politiques, annonce sa volonté d’aller à la rencontre de l’autre coalition de l’opposition articulée autour du Fdpr, dont les locomotives sont le Pds et Rewmi. L’objectif étant de trouver un compromis en vue de la représentation de l’opposition dans le cadre des discussions avec le ministère de l’Intérieur sur le processus électoral. Des discussions qui devaient se tenir hier, mais qui ont été décalées à jeudi. En effet, hier, à l’ouverture des travaux, le ministre de l’Intérieur a constaté que l’opposition ne parlait pas de la même voix et était divisée en deux blocs. Aussi, il a donné aux opposants un délai de 48 heures pour se retrouver et s’entendre sur la liste de leurs plénipotentiaires.   

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.